Du théatre pour les secondes MHR.

2 comédiennes de la compagnie Ultrabutane ont joué une conférence burlesque sur la lecture devant tous les élèves de seconde.

Cette intervention joyeuse et rythmée intitulée « Classiques ? » avait pour but de faire entendre des textes littéraires en suscitant un regard amusé et curieux.
Marie-Catherine et Brigitte ont aussi interprété une visite théâtralisée du lycée très humoristique dans le hall et au CDI qui a suscité beaucoup de rire chez nos lycéens de 2nde MHR1
Pour terminer elles ont animé un atelier de pratiques artistiques : mise en voix et mise en corps d’extraits littéraires…, instant privilégié que les élèves ont beaucoup apprécié.
Raphaël : "Prendre de l’assurance, avoir confiance en soi et s’ouvrir aux autres sont essentiels pour nos futurs métiers dans l’hôtellerie restauration."
Eloïse : "On a appris pleins de choses sur Rabelais pendant la visite théâtralisée"
Zacharia : "Elles sont trop drôles les comédiennes"
Kilian : "C’était très sympa, ça change des cours, on devrait en faire plus souvent du théâtre"