Déjeuner caritatif au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale

Ce lundi 4 avril dernier, ici, au Restaurant du Lycée s’est déroulée la concrétisation d’un projet mené par la classe de Terminale STHR (Sciences et Technologies en Hôtellerie Restauration). En effet, durant quatre semaines, les élèves ont travaillé par groupe : 10 en cuisine pour la réalisation du menu de l’entrée au dessert et 10 en restaurant pour prévoir toute l’organisation de ce service. Le but ? Mettre à l’honneur la Fondation pour la Recherche Médicale et donc reverser l’intégralité des bénéfices à cette Fondation, notamment pour lutter contre le cancer du sein. Les élèves ont perçu cette expérience comme enrichissante, que ce soit dans la confection, en amont, où la mise en œuvre, le jour J.
La clientèle, composée principalement de familles d’élèves, fut satisfaite du menu, mais également et de l’implication des jeunes et de l’intention du don. Nous avons organisé une animation bingo avec sujets en chocolat à gagner, et une vente de nougats et caramels, réalisés par les mentions complémentaires dessert en restaurant. Renforcé par les élèves de secondes, tous, secondes comme terminales ont reçu un diplôme attestant de leur participation à cette action caritative. Au total, ce sont 950 € qui permettront une avancée sur cette pathologie.

Voir en ligne : FRM