Les bac pro Accueil en Irlande

Les élèves de la Section européenne du bac professionnel Métiers de l’Accueil se sont rendus durant 3 jours à Dublin.

Au programme pour commencer, le départ de Beauvais pour nos sept élèves, avec en prime un baptême de l’air pour quatre d’entre eux et une visite du poste de pilotage. Une fois sur place, direction les lieux emblématiques de la ville : Visite de la prison de Killmainham, lieu de détention historique des « figures » du nationalisme irlandais ; l’impressionnant National Museum of decorative arts and history (jadis la plus grande caserne militaire du monde) ; Visite du Dublin Castle, bastion du pouvoir normand puis britannique ; Enfin le Trinity College, chef d’œuvre architectural fondé en 1592, avec notamment sa « long room » et ses 200 000 volumes anciens dont le fameux book ok Kells datant de l’an 800.
Cet Irish tour a bien évidemment été l’occasion de se promener dans la ville et de côtoyer la culture locale avec les fameux pubs irlandais et ainsi de déguster quelques spécialités culinaires et d’écouter quelques morceaux de leur musique légendaire.
Un séjour court et intense qui a ravi tous les élèves de Terminale de la Section européenne Métiers de l’Accueil.