• Contacter les représentants parents

20 novembre, par Proviseur

Vous pouvez joindre les représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du lycée François Rabelais en leur envoyant un courriel à l’adresse suivante :
    assoparentrabelais@gmail.com

• Procès-verbaux et actes du CA

14 octobre, par Proviseur

Année scolaire 2019-2020 Séance Procès-verbal Annexes Actes 16-09-2019 04-11-2019

• Rôle des parents au sein du lycée

3 novembre 2017, par Proviseur

Élus par les parents d’élèves chaque année dès le mois d’octobre, les représentants des parents d’élèves peuvent jouer un rôle de relais entre les familles, les professeurs et la direction de l’établissement. Ces « délégués » participent aux conseils d’administration et siègent aux différentes instances de représentation.
    Les élus parents d’élèves au conseil d’administration siègent dans les commissions suivantes : les réunions du conseil d’administration qui prend les décisions importantes de l’organisation de l’établissement et au sein de la commission permanente ; Le comité d’hygiène et de sécurité qui est (...)

• Calendrier de la Rentrée 2016

22 août 2016, par Proviseur

Bonjour aux élèves et à leur famille.
    Les vacances se terminent et la rentrée se profile doucement mais... sûrement.
    Quelques précisions sur l’organisation de rentrée sont nécessaires :
    Le lycée François Rabelais ouvrira ses portes au public le jeudi 25 août 2016, à 9h00.
    Les inscriptions administratives encore en attente, notamment sur les formations post-bac, se feront à compter de cette date.
    La rentrée des élèves est fixée au jeudi 1er septembre 2016 sur l’ensemble du territoire métropolitain. Pour des raisons d’organisation, la rentrée au lycée F. Rabelais se fera selon le calendrier ci-dessous : (...)