« Tenue d’école »

Le Lycée François Rabelais met en place une « tenue d’école » à la rentrée 2023.

Après avoir réalisé un sondage auprès des parents d’élèves en janvier 2023 dans lequel ceux-ci s’étaient prononcés à 54% favorablement à ce choix, la communauté éducative du lycée a réfléchi à la mise en place une tenue d’école comme elle l’avait souhaité dans le projet d’établissement en 2020. Les remarques faites à cette occasion par les parents et les échanges menés avec les élus du Conseil de la vie lycéenne ont également alimenté la réflexion collective.

Vous trouverez ci-dessous les indications concernant les vêtements choisis dans la « tenue d’école » qui peuvent être trouvés à des prix très différents selon les magasins que vous choisirez puisqu’ils sont classiques, simples et basiques : bas de couleur sombre et haut blanc sans marque. Seul le sweat-shirt logoté au nom du lycée (4 couleurs proposées) devra faire l’objet d’un achat auprès de la Maison des Lycéens à la rentrée ou auprès du fournisseur de vêtements professionnels (A-Protect, présent au lycée lors des inscriptions).

La mise en place d’une tenue d’école quotidienne se situe dans la volonté du Lycée François Rabelais d’opter pour une tendance déjà bien installée dans les lycées hôteliers français visant à répondre à l’exigence de toutes nos filières et à la prestance attendue chez nos élèves. Cette tenue simple mais irréprochable leur permettra ainsi de se présenter sous leur meilleur jour lors des recherches de stage, lors d’oraux ou de concours. Enfin, elle vise à ce que nos élèves puissent véhiculer une image positive du lycée et contribuer davantage à son aura.

Sur tous les plateaux techniques, les tenues professionnelles restent de rigueur.

L’équipe éducative et moi-même remercions dès à présent l’ensemble des parents pour l’adhésion à ce choix d’établissement voté au Conseil d’administration le 19 juin 2023. Le nouveau règlement intérieur et sa charte vestimentaire mis en place dès septembre 2023 s’imposera à chaque élève et étudiant du lycée qui s’inscrit ou s’y réinscrit.

Pour l’équipe éducative et de direction,
Le Proviseur

« Dress code » du Lycée François Rabelais | Ifs