L’Unss grimpe à la 3ème place.

Les grimpeurs du lycée sur le podium aux championnat de France UNSS d’escalade, catégorie Sport Partagé avec une magnifique 3ème place.

Le graal a été atteint pour l’équipe des grimpeurs de l’Association Sportive du lycée François RABELAIS qui est parvenue à monter sur le podium lors du championnat de France UNSS d’escalade qui s’est déroulé du 5 au 7 juin à Avrillé dans un superbe complexe sportif, et dans un cadre magnifique aux alentours du lac de Maine. Nos grimpeurs se sont surpassés pour atteindre la 3ème marche du podium dans la catégorie Sport Partagé où l’équipe mixte est composée de 6 élèves avec 2 grimpeurs valides, 2 grimpeurs en situation de handicap, un jeune coach et un jeune juge. L’équipe était composée de Jules Bouland, Valentin Creze, Sarah Lefevre, Mathieu Gulbierz, Laurine Tournerie et Isaac Le Tortorec.
Nous félicitons nos 4 grimpeurs de l’équipe, Jules, Valentin, Sarah et Mathieu qui ont effectué de très belles performances sur l’ensemble des épreuves avec les voies de difficulté, les voies de vitesse et les blocs.
Nous félicitons aussi Isaac notre Jeune Coach de l’équipe qui a œuvré sans relâche aux côtés de ses partenaires pour les conseiller, les motiver, les encourager et les soutenir.
Nous félicitons également Laurine, notre Jeune Juge ayant déjà obtenu l’an passé sa certification de niveau national, et qui de par son investissement dans son rôle de Jeune Juge et son exemplarité a eu l’honneur cette année d’être désignée par l’UNSS Nationale pour prononcer le discours final de la cérémonie protocolaire sur les valeurs du sport scolaire, du sport partagé inclusif et de la République avant l’introduction de la Marseillaise. Laurine a également eu l’honneur de participer à la remise officielle des médailles pour la catégorie Sport Partagé.
Nous félicitons enfin Alicia Garnier qui a officié en tant que Jeune Juge pour l’équipe du Lycée Allende d’Hérouville Saint-Clair.
Très fiers de nos élèves et de notre Association Sportive !