Sortie au cinéma des 2 STHR

Les élèves de la classe se sont rendus au cinéma Le Lux pour assister à la projection du film Her.

Nous, élèves de seconde STHR, sommes allés au cinéma car nous sommes inscrits au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma Normandie. Ce dispositif est destiné aux lycéens et aux apprentis des lycées d’enseignement général, professionnel et agricole, publics et privés. Ce dispositif consiste à aller voir 3 films choisis, au prix de 3 euros par élève et par film. Ce dispositif permet aux élèves de découvrir des films de différentes époques et présentant différents thèmes.
​Le film Her est réalisé par Spike Jonze et est sorti en 2014. Les acteurs principaux de ce film sont : Joaquin Phoenix (sous le nom de Théodore), Scarlett Johansson (sous le nom de Samantha).
Le film raconte l’histoire de Théodore qui un an après sa séparation avec son ex femme, Catherine, a une vie très monotone et solitaire. Il passe ses journées au travail, rentre chez lui avec ses écouteurs dans les oreilles, puis joue aux jeux vidéo jusque tard puis se couche et n’arrive pas à dormir.
Mais un jour quelque chose d’étonnant va se produire et bouleverser sa vie.

Cliquez sur le pdf pour lire nos impressions sur le film !