Concepts de restauration pour les MAN

La classe de mise à niveau (MAN) a organisé deux repas à thème durant ce mois de décembre.

De la tenue à la décoration des tables, d’une découpe réalisée devant les clients en passant par un cocktail original à déguster à l’apéritif ; les différents groupes ont pu expérimenter les contenus abordés en cours de technologie de service et de cuisine.

Une tombola a été organisée, ce qui permettra de financer en partie les futures sorties scolaires programmées durant le semestre 2.

La MAN en hôtellerie-restauration est une année de transition en vue de postuler au BTS MHR (métier de l’hôtellerie et de la restauration). Cette formation s’adresse aux bacheliers de filières générales et technologiques non hôtelières qui ont mûri leur projet. L’accès à la MAN se fait comme d’autres formations sélectives post-bac par la plateforme Parcoursup, selon un processus national de candidatures qui se déroule entre janvier et mars (résultats en juin).

A l’issue de cette année de mise à niveau, la plupart des étudiants postulent à nouveau via la plateforme Parcoursup au BTS MHR, mais peuvent aussi choisir de partir vers d’autres formations post-bac.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles