Parrainage de la classe bac pro MHR2

Retour sur la journée du mardi 17 octobre en vidéo...

Épisode 2

Mardi 17 octobre 2023, les élèves se sont déplacés à Deauville et ont été accueillis par leur parrain Maximin Hellio.
Découverte du restaurant, son histoire, le travail acharné d’un couple et son équipe pour accéder à un rêve … un échange entre élèves qui découvrent la profession et professionnels qui captent et suscitent l’attention de son jeune public en quête de réponses .. une belle façon de conforter les élèves dans leur choix d’orientation vers les métiers de l’hôtellerie restauration.
Nous avons également pris le temps, grâce aux professionnels qui se sont rendus disponibles, de découvrir d’autres formes d’hôtellerie-restauration.
Sans nul doute, les élèves ont apprécié cette journée.. « on a plus qu’à se remettre au travail pour montrer à Sophie et Maximin Hellio de quoi nous sommes capables » aura lancé l’un d’entre eux !
Date à retenir, mardi 30 Janvier, pour l’épisode 3 de cette aventure, une séance de travaux pratiques un peu spéciale :
un menu préparé par les élèves avec le chef Maximin Hellio et une salle de restaurant animée par les élèves et Sophie Hellio, quel programme !
Le restaurant sera ouvert aux clients extérieurs sur réservation.