Du théâtre au lycée.

Dans le cadre de la co-intervention avec leurs professeurs de français, de services et cuisine, les élèves de 2nde MHR2 et de CAP participent tous les vendredis à un atelier théâtre animé par la professeure documentaliste de l’établissement.

Prendre de l’assurance, avoir confiance en soi et s’ouvrir aux autres sont essentiels pour leurs futurs métiers dans l’hôtellerie restauration.

Exercices de concentration, de déplacement dans l’espace, de travail sur la voix, jeux ludiques et improvisations sur le thème de leur formation rythment les ateliers.

Voici quelques témoignages d’élèves :

Tom et Maé :« C’est drôle, ça nous vide la tête, ça nous détend et ça change des autres cours »

Marine et Mathéo : « C’est très bien pour les élèves réservés, ça permet de nous libérer, de prendre confiance en nous , ça nous aide à mieux nous exprimer, on se sent plus à l’aise »

Léa : « C’est une façon d’apprendre tout en s’amusant, on se découvre soi-même alors qu’on pensait ne pas se sentir capable de parler en public »

Océane : « On améliore notre élocution, on est plus à l’aise, ça nous permettra d’être plus ouverts avec les clients ou nos collègues »

Baptiste et Gabriel : « On a constaté une meilleure entente avec la classe, ça nous soude. On voit son camarade sous un autre angle, les profs aussi car ils jouent les scénettes avec nous, c’est vraiment sympa. »

Lyse : « On va pouvoir affronter les obstacles avec plus de sang froid car nos métiers, c’est aussi être acteur, c’est de l’impro tous les jours. »
Les profs : « Les élèves ont beaucoup progressé dans la spontanéité de la parole et dans la posture professionnelle, ce sera un plus aussi pour eux qui doivent passer l’oral de l’épreuve E22.