Théâtre de masques pour les 1ProB.

Les élèves de 1 PROB ont assisté à une représentation de théâtre de masques et d’objets au Sablier à Ifs
La veille, une animatrice culturelle est venue en classe expliquer cette écriture théâtrale composée d’objets, machines, masques et marionnettes.

Les élèves ont apprécié cette histoire de Grégor qui vit une existence banale mais, qui, un matin, se réveille avec la sensation d’un changement physique : sa métamorphose en coléoptère est en cours.
Sa famille n’a plus qu’une obsession : cacher leur honte.
Les comédiens se sont appropriés le texte de « La Métamorphose » de Kafka pour en faire un thriller où vont se côtoyer avec humour et cruauté, un personnage mutant, décalé, incompris, exploité et une famille apathique et dangereuse.
Au mois de Janvier, les comédiens donneront une autre représentation au lycée et animeront un atelier de pratiques artistiques pour la classe.

Basik Insekt
Théatre du Sablier - Caen