Conférence vins de Bourgogne.

Reprise très intense en ce début d’année pour nos élèves sommeliers après une période de formation en milieu professionnel chez nos cavistes caennais.

Tout d’abord, nos élèves ont accueilli pendant 2 jours Olivier Delorme, journaliste viticole, sommelier conseil, formateur pour le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne).
Les élèves ont apprécié les enrichissantes et passionnantes anecdotes sur l’histoire du vin, la classification des vins et l’art de valoriser ces grands vins autour de mets fins et délicats.
La première journée fut consacrée à l’ensemble de la Bourgogne avec analyse sensorielle de grands vins ! Pour n’en citer qu’une, l’A.O.P Pommard appellation située juste à la sortie de la célèbre ville historique de Beaune.

La deuxième journée fut consacrée au vignoble de l’Auxerrois / Chablisien. Les élèves ont eu l’opportunité d’analyser,de comparer et de déguster les quatre appellations chablisiennes.
 A.O.P. Petit Chablis - A.O.P. Chablis – A.O.P Chablis 1er cru
et pour clore la Masterclass en apothéose une célèbre A.O.P Chablis Grand Cru « Grenouilles »

Un grand merci à Olivier Delorme pour son intervention captivante.

Voir en ligne : Les vins de Bourgogne